Les apprentis comédiens au Mac Orlan

Mardi 28 mai, au Mac Orlan, la troupe de théâtre du collège Saint Pol a proposé un spectacle dynamique et engagé.

Avec ou Sans

La première pièce proposait une scène quotidienne de collégiens au réfectoire de l’établissement. Les élèves discutent et débattent notamment du choix de manger ou non de la viande.

Moins 15 dehors… Moins 15 dedans

La seconde pièce nous embarquait dans un car de ramassage scolaire par un jour de grand froid dans la campagne berrichonne. Des rebondissements et un message écologique à la clé.

Durant cette soirée, 22 élèves du collège ont foulé les planches de la scène du Mac Orlan et ont surmonté leur trac pour proposer au public conquis un spectacle enlevé. Que de progrès durant cette année scolaire : exercices d’improvisation, ateliers d’écritures, exercices sur la voix, choix de la pièce…. les élèves n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir un spectacle de qualité au public venu nombreux.

Un grand bravo aux élèves, à Mme Roué, enseignante de lettres, Mme Geffrault Cadec, comédienne professionnelle, Mme Poupon, service civique et M. Robert, enseignant d’arts plastiques.

Théâtre St Pol Roux 4
Théâtre St Pol Roux 1