Les début de l’Atelier de Musiques Actuelles !

Septembre 2013, nouveauté au collège : la création d’un atelier de musiques actuelles en partenariat avec le Conservatoire de Brest ! Cet atelier pour l’instant ne bénéficie qu’aux élèves volontaires de 4e et 3e, 2h par semaine, le lundi de 13h à 15h.

Ils sont encadrés par 2 professeurs du Conservatoire, Philippe Di Faostino pour la batterie et Cédric Monjour pour les guitares électriques et basse, et le professeur d’Education musicale du Collège, Nadège Franjou, pour les claviers.

De débutant à confirmé, les élèves alternent cours particulier et jeu en groupe afin de développer leur sens musical et leur écoute. Pour l’instant, la base du travail (harmonie, pulsation, mélodie, improvisation…) se fait sur le blues, car c’est bien connu, « tout vient de là »… Nous enrichirons petit à petit notre répertoire avec certainement aussi un petit tour vers les musiques latines avec l’aide des Pas Sages en Fanfare !…