Marche Verte - Nettoyage du quartier

Les élèves de 6e et les éco délégués ont été sensibilisé aux déchets dans leur quartier en participant à une marche.

Jeudi 21 novembre, les 68 collégiens de sixième et les éco-délégués de chaque classe du collège Saint-Pol-Roux, ainsi que les 60 élèves de CM1 et CM2 de l’école de Kerargaouyat, à Brest, ont participé à une marche verte.

Répartis en trois groupes, ils ont ramassé les déchets dans les différents secteurs du quartier de Saint-Pierre. Françoise Lavannant, du service propreté de Brest métropole, qui a prêté une vingtaine de pinces, est intervenue de nouveau à la mi-décembre auprès de ces écocitoyens.

Bravo aux élèves qui ont récolté pour l’année 2020 dans le quartier Saint Quartier :

300 KG DE DECHETS

Une action qui s’inscrit dans le cadre de la certification E3D (école/établissement en démarche de développement durable) qui sera attribué à l’établissement scolaire en mars 2020.

Eco délégués nettoyage quartier