Parcours Santé

« On prend soin de vous » au collège Saint Pol Roux

La santé et la sensibilisation au handicap ont été mis à l’honneur tout au long du 2e trimestre

• Avec les jeudis de l’UBO , animés par des jeunes en licence 2 APAS et entraînement. L’occasion pour les élèves de découvrir des activités innovantes et de réfléchir autour de l’alimentation, la sédentarité et la nécessité de bouger au moins 1 heure par jour.
  • Avec le sport partagé où les ambassadeurs santé ont accompagné les élèves du dispositif ULIS pour une journée de sport, de tolérance et de partage.
  • Avec la participation des élèves de l’Association Sportive à la solidaire de Brest, course organisée par les étudiants de l’UBO pour sensibiliser au handicap et récolter de l’argent pour des associations « les joelettes du bout du monde » et « SurfRider Foudation ».
  • Avec une demi journée de sécurité routière pour tous les élèves de 5°. l’occasion de se préparer à l’ASSR1, d’apprendre les rudiments de la réparation d’un vélo et de s’entraîner à pratiquer en sécurité.
  • Avec la 2e semaine Body Acteur où les demi-pensionnaires sont amenés à bouger et à découvrir de nouvelles pratiques grâce à l’intervention d’un animateur de la mairie.

Les actions à venir :

• Le parcours du cœur avec la participation de tous les élèves du collège et des élèves des écoles du secteur. L’occasion de découvrir que la marche peut être une activité physique à part entière.

L’action « paye toi une tranche de pommes » pour sensibiliser à l’alimentation.

Débat Santé & Numérique avec les parents

Dans le cadre du lancement de l’école promotrice de la santé, des parents d’élèves du collège et des écoles du secteur sont venus échanger sur cette thématique.

#J’peuxpasj’aicuisine

Nos 20 ambassadeurs santé ont participé à un atelier de cuisine et nutrition avec une diététicienne.

Mission Lune : objectif atteint

Mission Lune est une opération qui vise à sensibiliser les élèves, parents, personnels sur les effets néfastes pour la santé de la sédentarité et d’une activité physique quotidienne insuffisante.

Bien être et sport au collège

Cette année, le collège a décidé de proposer des activités sport et bien être une semaine chaque trimestre. L’occasion d’écouter son corps et d’appréhender ses capacités physiques.

Parcours du Coeur - Les élèves mobilisés !!

Les élèves et le personnel du collège se sont mobilisés pour le Parcours du Coeur vendredi 5 avril.

Formation aux premiers secours