2016-2017

Claque ton slam ! Le collège remporte 2 prix

Festival Claque Ton Slam 2017 : Saint-Pol-Roux remporte 2 prix ! La vidéo sur Youtube L’article du Télégramme : Article Le Télégramme 2 juin 2017

Mai 2017 : semaine des langues

15 mai 2017 : Le collège Saint-Pol-Roux participe à la semaine des langues ! Découvrez les activitées organisées sur le Padlet.

Ti Zic on stage !

Après l’Avel Vor à Plougastel, les Ti Zic ont pu enflammer la salle du Mac Orlan !

10 ans de Pas Sages en Fanfare

10 ans PAS SAGES : cliquez sur la photo de la fanfare :

Mannequin Challenge

Découvrez en avant première le mannequin challenge des musiciens du collège Saint-Pol-Roux en partenariat avec le Conservatoire de Musique de Brest en cliquant sur l’image ! :

Exposition « Grand Angle sur Madagascar »

Exposition « Grand Angle sur Madagascar » à la mairie de Saint-Pierre du 1er au 31 mars réalisée par les apprentis-reporters de 6e.

Les élèves d’ULIS à l’exposition sur Madagascar

Jeudi 23 mars 2017, les élèves d’ULIS sont allés voir l’exposition sur Madagascar réalisée par les élèves de 6e du collège Saint Pol Roux. Cette exposition, visible, dans les locaux de la mairie de Saint Pierre, est présentée sous forme de pages comprenant des textes et des images bien documentés. Des (...)

Les ULIS dans le quartier Siam

Mardi 14 mars 2017, les élèves d’ULIS sont allés en visite dans le quartier Siam. Il s’agissait d’une découverte des bâtiments repères étudiés sur un plan de la ville et d’un travail d’orientation spatiale avec un questionnaire à compléter. La visite s’est achevée avec une dégustation de fromages dans une (...)

Les élèves d’ULIS réalisent des affiches pour les PO

A l’occasion des portes ouvertes du collège, les élèves d’ULIS ont réalisé des affiches informant de cet évènement qui se déroulera samedi 11 mars matin. Voici leurs réalisations utilisant différentes techniques graphiques. Elles seront visibles dans le collège le 11 mars. ULIS1 (...)

Vendredi 10 février : Visite de Mme Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes

Mme La Ministre nous a fait l’honneur de sa présence pour découvrir le programme de lutte contre le harcèlement à l’école et le projet Respect Zone (lutte contre la cyberviolence). Les élèves ambassadeurs du collège, rejoints par des « anciens » aujourd’hui lycéens au lycée Amiral Ronarc’h, ont expliqué (...)

Vente de sacs par le FSE
Le ciel attendra : les 4° et 3° au cinéma mardi 18 octobre

Mardi 18 octobre, tous les élèves de 4e et 3e iront au cinéma Multiplexe pour voir le film « Le ciel attendra ». Un débriefing-débat sera organisé pour chaque classe dès le retour au collège. Bande Annonce du film Extraits du film dossier pédagogique le ciel (...)

Jeudi 13 octobre : journée nationale de la sécurité routière

Le jeudi 13 octobre, c’est la journée nationale de la sécurité routière. A cette occasion les élèves des classes de 5e du collège Saint Pol Roux se sont confrontés aux règles et bonnes pratiques de sécurité routière. Epreuves ludiques théoriques et en situations en tant que cyclistes, piétons, responsables (...)

Commémoration 25 septembre 2016 : Journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives

Youna et Dilino, élèves de 6e, ont pavoisé le collège pour la journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives.