Formation éco-délégués

Le jeudi 16 février, les éco-délégués de 6e et de 5e du collège Saint-Pol-Roux ont bénéficié d’une intervention de Bretagne Vivante.

le projet nichoirs

Bretagne Vivante est une association luttant pour la préservation de la biodiversité dans les 5 départements bretons historiques. En 2018, elle a fêté ses 60 ans. Voici le lien pour découvrir ce que c’est : https://www.bretagne-vivante.org/

Sous l’œil attentif de David Nogues, les collégiens ont, tout au long de la matinée, appris à reconnaitre les oiseaux de nos jardins, les ont observés dans la cour…

observation, identification et comptage des oiseaux

Ils ont aussi réfléchi à leur projet, à comment ils allaient le mettre en place. En effet, ils ont un projet à développer et ont appris que cela n’allait pas se faire en une heure de temps. David leur a montré comment s’organiser, pour être plus autonomes ensuite.

tout le monde au travail

Le partenariat entre le collège Saint-Pol-Roux et l’association Bretagne Vivante, c’est 4 séances de 4 heures, sur le temps scolaire, entre janvier et mai, pour former les élèves éco-délégués de 6e et 5e à la biodiversité.

un nichoir « boite aux lettres »
martin pêcheur et bouvreuil pivoine (mâle)

Par Léonie M., de 5eA

info document info document img_6285_50949790167_o img_6286_50949693271_o img_6287_50949789812_o