Elle est si belle à voir…

Les élèves de l’UPE2A visitent l’exposition de B. Vanderlick
image(1)

Jeudi 25 novembre, les élèves de l’UPE2A sont allés au jardin des Explorateurs et à la médiathèque Jo Four, qui se situe quartier Europe. Ils ont pris le bus 2 jusqu’au jardin des Explorateurs après ils ont pris le tram à Recouvrance jusqu’à Europe. Ils ont vu l’exposition « Elle est si belle à voir » de Benjamin Vanderlick, un photographe et ethnologue qui travaille à Brest.

Le nom de l’exposition est une référence à la ville de Brest. L’exposition montre une vision de Brest par des personnes venues d’ailleurs, qui ont choisi des lieux (la mer, les jardins, le port ou la gare) et écrit des textes.

En janvier, les élèves de l’UPE2A vont prendre des photos avec Benjamin Vanderlick. Ils vont à leur tour choisir des lieux et prendre des photos pour faire des cartes postales de Brest. Ils sont très contents de participer à ce projet. M. D

Les élèves et Benjamin Vanderlick

Voir en ligne : Le site de Benjamin Vanderlick