La radio au collège

Lundi 11 Mars 2019 nous avons rencontré des journalistes de RFI qui viennent de Paris. Nous avons travaillé ensemble. Ils ont commencé par nous montrer des images qui racontaient une histoire. Ensuite nous avons travaillé aussi avec les élèves de 4e, ils nous ont aidé à formuler quelques questions. Ces question sont celles qu’on devra poser aux personnes qu’on va interviewer.

On réfléchit aux questions qu’on va poser.

Nous nous sommes entraînés à faire des interviews, ça s’est bien passé. Nous étions quatorze personnes et il y avait sept thèmes de reportage. Madame Baud a fait sept groupes de deux élèves. Moi, j’ai travaillé avec Firhad sur les hôpitaux à Brest. La première chose que nous avons faite, c’est d’apprendre comment on présente une personne qu’on va interviewer.

On apprend à s’interviewer.

On a écouté des extraits d’une série pour la radio qui s’appelle Le talisman brisé. Nicole Nazem et Raphaël Cousseau, ils vont revenir au mois d’Avril pour faire les enregistrements avec nous.

Fodé